Portage-SI le spécialiste en portage salarial du secteur IT et des nouvelles technologies !

Vous êtes consultant informatique, ingénieur, formateur ou développeur et vous souhaitez exercer votre activité en toute autonomie ? Le portage salarial informatique est fait pour vous !

Le code de travail est devenu illisible

Lors d’une conférence de presse le Président de la République François HOLLANDE : a annoncé une loi pour « rendre lisible » le code du travail.

Le fondateur de Umalis Group se félicite de cette annonce importante du Président de la République : « Le Code du travail est aujourd’hui illisible.

Personne n’est censé ignorer la loi mais personne n’est aujourd’hui en capacité de le connaitre. Comprendre le Code du travail et la jurisprudence fluctuante qui l’accompagne est un défi pour les entrepreneurs.

Le Code du travail est désuet dans l’opposition exacerbée qu’il pose entre indépendant et salarié par exemple. . Cette annonce ne correspond pas totalement à nos attentes notamment en sécurisant les salariés et rassurer les entrepreneurs qui ne peuvent que constater à quel point le Code du travail est insécurisant et inadapté au monde du travail contemporain.Après les belles paroles, nous attendions avec impatience les actes. »