Portage-SI le spécialiste en portage salarial du secteur IT et des nouvelles technologies !

Vous êtes consultant informatique, ingénieur, formateur ou développeur et vous souhaitez exercer votre activité en toute autonomie ? Le portage salarial informatique est fait pour vous !

Chômage : dépassons les clivages usés et les idées reçues

L’heure est à la crise, à la crise de l’emploi. Les chiffres du chômage s’aggravent chaque mois davantage. Il est encore temps de trouver des solutions innovantes ou de promouvoir des solutions déjà existantes mais peu connues des Français, des pouvoirs publics, des entreprises et pourtant créatrices d’emplois.

Les résultats du sondage TNS-Sofres pour PSI démontrent que le portage salarial constitue un tournant dans l’histoire des politiques en faveur de l’emploi. Le portage salarial est une forme de travail méconnue mais qui suscite un intérêt très fort parmi les salariés, notamment celles et ceux avides d’autonomie et de souplesse.
13% des salariés du privé sont ainsi spontanément intéressés par le portage salarial mais une fois explicitée l’attractivité passe à 33%.

Le portage salarial séduit au moins un quart de toutes les catégories de salariés. Les salariés non cadres sont autant intéressés que les cadres. Les jeunes salariés sont particulièrement intéressés. 84% de tous les salariés ayant expérimenté le portage salarial ont apprécié l’expérience. Près de 6 salariés du privé sur 10 pourraient envisager ce statut pour rebondir, remédier à une période de chômage, soutenir un démarrage d’activité indépendante. Comment se priver de ce potentiel extraordinaire ? Il faut miser sur le talent des Français !

Le temps est venu pour l’innovation et le changement dans la manière de travailler. Le portage salarial est une solution pour lutter contre le chômage, encore faut-il que les Français puissent y avoir largement accès. Il répond à deux attentes très fortes : sécurité pour les salariés, flexibilité pour les entreprises. Le salarié porté, l’entreprise cliente, la société de portage salarial se retrouvent gagnants. Aucun perdant. Un chiffre pour résumer la capacité du portage salarial à créer de l’emploi : le chiffre d’affaires potentiel du portage salarial est de 83 milliards d’euros par an. Il serait temps de tout essayer car si la France a besoin de croissance, elle a avant tout besoin d’imagination et les Français n’en manquent pas !

Nous ne sortirons de la crise qu’en misant sur les nouvelles formes d’emploi. N’attendons plus !